LA KINESIOLOGIE 

La kinésiologie nous aide  à corriger tous déséquilibres dans notre corps par le biais d’un « test musculaire »; Ce dernier  répond tel un moyen de communication avec le corps.  Gràce au test musculaire, nous établissons un lien avec la problématique ou le dysfonctionnement. Nous pouvons alors le corriger. 

Depuis notre enfance, notre corps enregistre tout comme un disque dur d’ordinateur (dans les neurones, les cellules des tissus, des nerfs, des muscles…) et n’oublie rien.  Il peut mettre en « veille » certains dysfonctionnement mais ceux-ci restent toujours ancrés en nous.

La santé par le toucher « TOUCH FOR HEALTH »® :

Méthode très utilisée dans la kinésiologie et constitue une des bases de cette pratique. Elle consiste à « tester » de 14 à 42 muscles du corps qui vont permettre d’identifier une problématique. En effet, on découvre par le test sur ces muscles, des  blocages de l’énergie vitale et on rétablit rapidement la situation. Elle est très utile pour les sportifs qui parfois se retrouvent bloquer dans un schéma de fonctionnement inadéquat d’un point de vue mental ou physique, mais est également utile à tous.

l’onto kinésiologie : ETRE OU AVOIR ETE

L’Onto-Kinésiologie est le résultat des recherches menées à Toulouse depuis 1998 par deux professionnels passionnés, Alfred Manuel et Dominique Raynaud.

nous recherchons  un alignement entre le conscient, l’inconscient et la Nature Profonde. Tout dysfonctionnement est égal à un conflit intérieur, lequel se manifestera par un déséquilibre physique, mental, émotionnel, énergétique et/ou spirituel.

Durant une séance d’Onto-Kinésiologie nous irons à la recherche d’informations sous forme de phrases, de modèles, de métaphores, de couleurs et bien d’autres outils. Obtenues grâce au test musculaire, elles seront abordées comme des métaphores suggérées et jamais assénées comme des vérités.

Cela permettra une meilleure conscience de soi chez la personne testée qui pourra ainsi s’ouvrir à de nouvelles solutions, sortir de la survie, pour tendre vers plus de Vie.

JUMEAU PERDU OU GROSSESSE GEMELLAIRE 
Nous pourrons aller à la rencontre d’un jumeau perdu, d’une grossesse gémellaire (même non connue par la maman porteuse de ces jumeaux) , qui peuvent être évoqués lors d’une résultante au test musculaire (donc parfois inconnue), 

Le principe de l’ontokinésiologie est d’aller nous retrouver et nous reconnecter à notre nature profonde en établissant le “je suis par nature” et non plus “je m’appelle” ou le “je suis”, le “je suis par nature” nous permet de nous reconnecter à cette partie de nous que l’on appelle l’âme et d’aller donc rechercher les causes de notre mal-être et plus nous allons le chercher (comme une enquête de police) loin dans notre for intérieur, plus les réponses sont fortes et permettent une belle approche de notre vérité

HYPERSENS : les allergies et l’hypersensibilité

le principe de cette technique de kinésiologie est une recherche relative aux allergies causés par l’alimentation, l’extérieur ou encore des systèmes de croyances.  a l’aide de fiole contenant les principes actifs de chaque difficulté, nous pouvons aller a la recherche des difficultés que le corps et l’esprit ont mis en place. nous allons tester : les substances de base les plus allergènes, les toxiques et les toxines (virus, bactéries, métaux lourds…), l’acidité, les glandes (système endocrinien), le système nerveux et les neurotransmetteurs . tout ceci va permettre de rééquilibrer tout notre intériorité.

La kinésiologie éducative, BRAIN GYM®

 On appelle  cette méthode le BRAIN GYM ® . Elle fut mise au point par Paul Dennison.Elle a pour objectif de permettre à l’adulte ou à l’enfant d’accéder à tout son potentiel par le biais d’apprentissage ludique et corporel. 

Elle s’adresse : 

Aux enfants en période d’apprentissage ou en difficulté scolaire (lecture, écriture, concentration, démotivation, dyslexie, orientation dans l’espace…),

Aux les sportifs, artistes, danseurs, souhaitant optimiser leurs compétences physiques et mentales,

A ce qui souhaitent appréhender sans stress une nouvelle situation professionnelle, relationnelle, passer un examen ou encore effectuer une formation avec toutes ses facultés (concentration, mémorisation…).

A  toute la population et notamment les enseignants, les parents, les éducateurs, les personnes qui travaillent en contact avec les enfants, les thérapeutes, individuellement pour soi .

Sous stress, lors de l’apprentissage (ce qui est nouveau) nous devenons frustrés et sous focalisés. Nous pouvons également perdre la vue d’ensemble, la perspective. De ce fait, le contenu et le contexte de la situation deviennent non intégré (j’abandonne, j’ai peur, je ne peux pas…) alors que nous devrions plutôt raisonner (j’ai compris, je peux y arriver, je me pose pour réfléchir, je pense avant de réagir…).

Les concepts “trois en un”® :

définie  par Gordon Stokes, utilise « le test musculaire » dans le domaine de la libération du stress, dans un mieux être émotionnel, l’estime et la confiance en soi . On va pouvoir grâce à cette technique aller chercher dans la mémoire de la personne le moment où la personne a mis en place une croyance limitante l’empêchant aujourd’hui de vivre pleinement sa vie

La kinésiologie ne se substitue pas à un traitement médical. Il est un accompagnement thérapeutique. Consultez votre médecin si besoin.