L’HYPNOSE 

 

C’est ce que vous vivez tous les soirs au moment de vous endormir. c’est en quelque sorte le moment ou vous n’êtes plus totalement réveillé mais vous ne dormez pas encore. c’est ce moment ou vous entendez parler ou les bruits de la télévision ou des bruits extérieurs, mais que vous n’avez plus de “force” pour vous relever pour éteindre la télévision ou que vous ne comprenez pas toujours ce qu’il se dit.

C’est également le moment ou vous prenez la route, en véhicule,  et que vous arrivez sans savoir vraiment comment vous avez fait. Vous avez conduit sans vous en rendre compte. En réalité, votre inconscient vous a conduit là ou vous deviez vous rendre car il connaissait le chemin, il connaissait les moyens de conduire (passer les vitesses, freiner, s’arrêter ou tourner …) alors que vous étiez occupé à penser a autre chose.

Lors de ces moments ou vous êtes “ailleurs” ,vous n’êtes plus là (du moins votre esprit), comme dans un rêve, dans vos pensées, vous êtes dans un état de “TRANSE”, et c’est ce nom qui est donné en hypnose pour induire ce moment de façon volontaire.  On appelle cela être “dissocié”. Votre inconscient va alors prendre la main sur le conscient, il se retrouve seul maitre à bord et il fera ce qu’il lui semblera le mieux pour vous, pour mettre en place un nouveau comportement, et trouver des solutions aux demandes que nous allons lui soumettre. (arrêt du tabac, retrouver la confiance en soi, lacher prise…)

L’hypnose thérapeutique n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle. un thérapeute ne peut vous “obliger” à faire quelque chose. Pour exemple, si vous êtes en séance et même en transe profonde, vous avez toujours la possibilité de vous lever et de partir… En hypnose, nous ne sommes pas en plein sommeil…

Ce qu’il est important aussi de savoir c’est que l’outil de travail du thérapeute est la parole. Celle ci accompagne très fortement la pensée et l’influence. Si je vous demande de ne pas penser maintenant à un marteau rouge vous allez forcément y penser. ce qui signifie que l’hypnose par le biais de parole influence fortement la pensée. De ce fait, l’hypnose permet de concentrer l’esprit en un point précis et peut l’amener a explorer des idées ou des modes de fonctionnement auquel il n’aurait pas pensé.

Les paroles influencent donc notre état d’esprit (notre inconscient) par le biais d’une hypnose amenée en état de très grande relaxation, transe profonde, mais également par le biais de métaphores (compréhensibles par l’inconscient) ou par des données réelles mais qui “parlent” à la personne sous hypnose.

De réels résultats ont été constatés lors de séance d’hypnose.

TARIF : 70EUROS et enfant 60 euros